Chasse devant soi en Sologne

Neuf heure moins le quart, mercredi 26 octobre 2016, c’est un de ces petits matins d’automne
où le soleil peine à traverser le brouillard...

Ils sont 3 fusils aujourd’hui, ils nous viennent du département du Nord pour une chasse à la journée aux lapins de garenne dans notre enclos du Conces.

Ils nous ont connu par le biais de leur société de chasse communale qui a réussi un repeuplement en lapins de garenne avec l’aide de notre partenaire : l’Elevage de gibiers Les Chataigniers à Sully sur Loire.

Les yeux rougis par les kilomètres , ils sont tous les trois impatients de sortir leurs chiens dont les aboiements en disent long sur la passion qui va les habiter tout au long de cette journée.

Antoine leur donne les consignes d’usage en ce qui concerne le déroulement de leur chasse et la sécurité , puis c’est parti pour la découverte de ce magnifique parc à lapins de garenne en Sologne destiné à la chasse devant soi.

Les lapins fusent d’une garenne à l’autre poursuivis par les chiens ,difficile de les saluer au saut de l’allée…

Au final ce sera un tableau de 21 lapins de garenne et tout une journée de souvenirs pleine de récris des chiens et de loupés : c’est ça la chasse devant soi entre amis..

Lapin de garenne au cours d'une chasse à la journée octobre 2016

C’est sûr , Daniel, Anthonin et Bruno reviendront dans notre belle Sologne en Décembre , mais cette fois ,ils ont réservé une journée de chasse aux petits gibiers à plume…

D’ici là ,toute l’équipe des Chasses de la garenne aux Bruyères mettra tout en œuvre pour que perdrix rouges et grises et faisans soient au rendez vous sur votre territoire

Pour réserver rapidement
cliquez le bouton ci dessous : vous accéderez à la page où vous pourrez réserver par mail.

Réserver par mail
{loadnavigation}